Porsche 911 Turbo Cabriolet

A l’instar de la Turbo S, la Turbo vit certainement sa dernière année sur la base de la 911 Type 997. Par rapport à la version S, elle se fait plus « raisonnable », avec seulement 500 chevaux sous le pied droit. Encore que, décapotée, les remous d’air accentuant les sensations, elle n’a en fait pas grand-chose à envier à sa soeur survitaminée. Heureusement d’ailleurs qu’elle reçoit un pare-brise, sous peine de tout perdre, casquette, lunettes… et chevelure! Ce cabriolet quatre places relativement discret (sauf en jaune, et par rapport à une GT italienne…) passe de 0 à 100 km/h en seulement 3.5. Pour donner un ordre d’idée la plus rapide des Renault Clio, la RS, demande 4. 1 de plus sur le même exercice, plafonnant à 212 km/h quand l’allemande revendique 100 km/h de plus. Quatre occupants, il faut le dire vite. Les passagers arrière ont encore beaucoup moins de place que dans une 911 Coupé, ce qui n’est déjà pas peu dire. La garde au toit est extrêmement chiche, la solution simple étant de rouler ouvert. Mais le compartiment réservé à la capote a repoussé les dossiers arrière et aucun adulte ne peut s’accommoder de cette position. Le genre de détails que le nouveau cabriolet 991 a partiellement corrigés.

Capote fermée, c’est moins glamour mais également moins bruyant, car l’insonorisation a été soignée. De plus, toit en place, la 911 Cabriolet peut mettre en avant sa ligne profilée, affichant un Cx identique à celui du coupé. Encore une bonne excuse pour vérifier ses capacités à reléguer à l’arrière-plan 99% de la production automobile mondiale! Un sacré numéro qui n’a pas vieilli, malgré l’arrivée de la nouvelle Type 991… A l’extérieur tout du moins, car,  bord, la présentation semble moins cossue que dans la nouvelle. Attention, pour un Turbo Cabriolet Type 991, nous risquez de devoir patienter un an ou deux…

Moteur / Type:
Porche 911 Tubro Décapotable Interieur

Porche 911 Tubro Décapotable Intérieur

Flat-6 à l’arrière, longitudinal
3’800 cm3 
2X2 ATC, 24 S, biturbo
500 ch à 6’000 tr/mn
66,3 mkg à 1950 tr/mn
BV 6 manuelle ou 7 à double embrayage
Transmission intégrale
8,3/11/17,5 l/100 km
 
 
 
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