Ford Mustang Boss 302

Point question de se réjouir hâtivement, la Mustang n’est toujours pas importée officiellement chez nous et n’y a guère de raisons que ça change. Mais que cela ne nous empêche pas de vous faire goûter à la descendance de la célèbre Boss 302, créée voilà 42 ans pour écraser la concurrence en compétition. Le cahier des charges de ce millésime 2012? Limpide. Faire mieux qu’une BMW M3 sur le circuit de Laguna Seca!

Mustang Boss 1969

Mustang Boss 1969

Nous sommes en 1968 et Semon Knudsen, alias Bunkie, débarque à la tête de Ford. Son ambition? Titiller General Motors, son ancien employeur, et une Chevrolet Camaro dominatrice dans le championnat « GT » local, le fameux Trans-Am. Il charge alors ses équipes de créer une Mustang imbattable en course, dérivée, réglementation oblige, d’un modèle vendu sur le marché US. La Boss 302 est donc née pour permettre l’homologation de son moteur en compétition, à savoir un V8 5 litres de cylindrée, ou 302 cubic-inch dans la langue de Lincoln. Il est basé sur unWindsor 302, celui justement de la mamie de notre trio, sur lequel ont été greffées des culasses de Cleveland 351. Son truc: les régimes élevés. Il développe 294 ch, mais l’on murmure qu’il Panel en offre une vingtaine de plus. Bunkie souhaite en faire la pony car la plus maniable de son temps. Un travail énorme est donc effectué sur la ramage,  savoir la suspension, tandis que Larry Shinoda, autre transfuge de chez GM, est chargé du plumage. On lui doit donc cette gueule Mustang reconnaissable entre toutes et toujours d’actualité épurée au possible malgré des bandes latérales en forme de C inversé. Vous dire que cet engin a marqué les esprits est un doux euphémisme et cela, malgré une durée de vie limitée. Pour expliquer cette popularité, comment ne pas évoquer son patronyme sorti tout droit des méninges de Shinoda, en hommage au patron Semon Knudsen et synonyme de puissance et de suprématie. La voiture du boss, voilà comment l’appelait-on en secret chez le constructeur lors de son développement. Avec elle, Ford a en autre atteint son principal objectif, celui de remporter le Trans-American Sedan Championship. Grâce à Parnelli jones, lauréat en 1970. Plus de quarante ans après, v’là la Mustang Boss 302 ressuscitée sur un marché, quelle ironie, où les Chevrolet Camaro et Dodge Challenger sont à nouveau dans la place. Point question toutefois de duper le chaland, Dave Pericak, cuistot en chef, explique: « Le terme Boss jouit d’une telle aura que nous ne pouvions pas l’apposer sur une nouvelle Mustang sans nous assurer de son pedigree.

2012 Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca

2012 Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca

Nous nous devions de bien faire, ou ne rien faire du tout. Personne dans l’équipe ne se serait contenté de quatre jantes et d’un lot de stickers. « Si wholesale MLB jerseys seulement Renault avait eu le même raisonnement avec Gordini… » Un aparté qui en dit long sur l’attrait suscité par certaines signatures de l’automobile d’antan, de nos jours trop souvent sacrifiées sur l’autel de la rentabilité. Ford n’a justement pas suivi ce schéma, dépensant temps et argent dans la mise au point d’une digne héritière. Sa cible? Plus vraiment la Camaro, mais cette fois l’une des références allemandes, alias la BMW M3. L’objectif du constructeur, faire mieux que la Bavaroise sur le circuit de Laguna Seca. Un pari osé. mais parait-il gagné. La recette? La même que celle utilisée dans les années 60.

Ford-Mustang-Boss-302-moteur

Ford-Mustang-Boss-302-moteur

Ford Mustang Boss 2012

d’une utilisation sur piste et ici confiés au spécialiste Brembo. Dommage, après une palanquée de tours du tracé de l’ami Maillet, leur efficacité n’était plus en rapport avec l’effort appliqué sur la pédale. On ne peut pas tout avoir… Quoique. Si le coupé 302 de 1969 pose ici pour la postérité aux côtés de deux de ses plus jeunes sœurettes, vous comprendrez qu’il fut ce jour, au vu son grand âge, exempté de tour de manège. La Laguna Seca n’y a quant à elle pas échappé. Et pour cause, c’est son terrain de prédilection. Équipée de son package LS, la Boss 302 comble le gap avec la 302-R engagée en compétition US et rend 社区电商是母婴行业的下一个金矿吗? gonange au titre acquis par Tarnelli Jones Elle s’adresse aux plus exigeats et le fait savoir. Jantes allégées pour réduire les masses non-suspendues, lame avant façon ramasse-miettes géant et aileron de malle pour majorer l’appui, écopes de frein pour limiter le fading, pose de Recaro et suppression de la banquette arrière histoire de gagner quelques kilos… Sans compter sur une suspension durcie et un différentiel Torsen pour wholesale mlb jerseys prévenir et non plus seulement agir. Avec 1.03 g d’accélération latérale, elle surclasse

Mustang Boss 2012 interieur

Mustang Boss 2012 intérieur

encore plus la 302 de base en offrant un meilleur grip et plus de précision dans les courbes. Détonantes sur circuit car très équilibrées, ces deux Boss n’en restent pas moins deux voitures de sport apres à circuler sur le réseau routier. Vous disposez d’ailleurs de deux clés pour démarrer le V8, en forction de votre humeur et de vos envies. Celle ornée d’un « Boss » rouge modifie la gestion moteur en révisant près de 40 paramètres. Réponse à l’accélérateur plus agressive, décélération aptimisée pour préserver les freins… C’est la clé de la délivrance pour prendre la preine mesure des deux Boss sur piste. Pour plus de calme, optez pour celle au logo blanc. Elle initialise l’électronique et charge le programme standard. Mais dans tous les cas, l’intégralité de la puissance est délivrée. Aussi la patronne, c’est bien la Boss 302, qu’elle soit ou non affublée de son accastillage Laguna Seca. Déjà parce qu’elle conserve

Mustang Boss 2012 cléfs

Mustang Boss 2012 clefs

l’esprit de son aieule et se veut directement inspirée de la course auto. C’est un fait, jamais une Mustang de série n’avait été aussi efficace. Oui wholesale nba jerseys elle tourne plus vite qu’une Ms sur le tracé californien, nous confrères de Motor Trend l’ont busca? vérifié. De là à la préférer à la BMW, il n’y a qu’un pas que je ne frainchirais pas. Entre u bon burger et une bonne choucroute, nom cheap NBA jerseys coeur balance.

OPTION N Déc/janv 2012

 

  • stef

    Bonjour, j’aimerais savoir si c’est possible de avoir une mustang gt california spécial 2014 avec les pots echappement de la roush stage et le capot ainsi que la couleur de la boss laguna noir et rouge ? Si oui pouvez vous me donner le prix avec toute option compris merci d’avance de votre réponse

    • stef

      transmission automatique

    • Monsieur,

      On peut déjà commander Mustang 2015. Livraison pour la fin d’année. La liste d’options est déjà disponible.

      Si non, si vous souhaitez la modèle 2014. La meilleure solution pour vous c’est d’acheter une California Spécial d’occasion en Suisse et de commander les accessoires sur roushperformance.com

      A votre disposition

  • soy

    Bonjour,

    est-ce que dans le prix de vos véhicules et inclue la taxe Co2?

    • admin

      Bonjour,

      Oui, la taxe CO2 est incluse.

      Mes salutations.
      USMotors.ch

  • seb

    Bonjour,

    Pourriez-vous me faire parvenir une offre pour une Mustang BOSS 302 version 2013. Couleur jaune et avec siège recaro (option siège et différentielle arrière).

    Merci d’avance

    • admin

      Monsieur,

      Une Ford Mustang BOSS 2013 on peut importer à 56’900CHF clé en main.

      Mes salutations.
      Vasilevski

      • Bonjour combien me demanderiez vous pour me faire l’homologation de ma Mustang Boss version Laguna Seca.
        Je l’importe moi même uniquement l’homologation ?

        Merci de votre réponse

        • Bonjour,

          Si c’est une Ford Mustang Boss 302 Laguna Seca 2013 on peut l’homologuer à 3’000CHF clé en main. Mais pour vous je peux faire une petite réduction ))

          PS: sans engagement (pour dire exactement on doit examiner la voiture), et la taxe CO2 non incluse.

          Mes salutations.

        • Bonjour.

          Petite précision,
          c’est un modéle Laguna Seca 2012
          Il n’y aura pas la taxe Co2 véhicule plus de 6 mois .

        • Bonjour,

          Envoyer-nous un lien sur la Ford Mustang que vous voulez importer par e-mail ou message facebook svp.

          Mes salutations.

        • Bonsoir c’est exactement la même que celle sur votre page internet en noir et rouge année 2012

        • D’accord, mais pour faire une offre d’homologation il nous faut le numéro de châssis, code d’émissions, numéros de catalyseurs / silencieux / intermédiaire…

          Voudriez-vous qu’on vous fausse plutôt une offre complet (importation, homologation, immatriculation, livraison)?

          Mes salutations.

  • steve

    Bonjour,

    Pourriez vous me faire une offre pour cette voiture avec option Laguna Seca Package en rouge et noir ?

    et une autre offre pour un camaro SS, RS package, Jaune, bande noir et grand aileron a l’arrière style « transformers »?

    merci d’avance

  • Bruno L.

    Bonjour Messsieurs,

    Depuis déjà un certain temps je me tâte pour acheter une Mustang. J’ai regardé sur Ford.com et j’ai trouvé trois modéles que j’aime beaucoup. Pour me décider sur le modèle que je vais prendre, j’aimerais être au courant de combien cela va me coûter en francs, prix de la voiture compris. Je vous donne les modèles avec leur prix en dollars :

    Shelby GT500 : 65 000 $
    BOSS 302 : 50 000 $
    GT PREMIUM : 45 000 $

    En attendant de vos nouvelles je vous prie d’agréer Messsieurs, mes meilleures salutations.

    • admin

      Bonjour,

      Voici un formule pour calculer le prix d’importation:
      Prix de la voiture + (prix de la voiture X 0,12 + 300) + 12’000CHF = la voiture clé en main en Suisse (homologuée et immatriculée).

      Mes salutations.

  • Yves Emery

    Bonjour,

    Je suis intéressé par la Ford Mustang Boss 302.
    La finition « Laguna Seca » est très agressive, mais j’ai peur que la
    lame avant soit un problème pour une utilisation sur route (dos
    d’âne, trottoires, etc…)
    Quoi qu’il en soit, pourriez-vous me donner quelques informations sur
    la BOSS 302 standard?

    1. Estimation de prix pour une importation clé en main.

    2. Estimation du délais de livraison.

    3. Concernant l’entretient, est-ce que le réseau Ford Suisse est
    équipé pour un véhicule qui n’est pas vendu en Suisse?
    J’habite dans la région de Genève, à Lausanne vous effectuez aussi
    l’entretient des véhicules que vous importez?

    Merci d’avance pour votre support.
    Meilleures salutations.

    • admin

      Bonjour,

      Une Ford Mustang Boss 302 on peut importer à partir de 56’000CHF clé en main.
      Délais de livraison: 3 – 4 mois.
      Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette voiture ici.
      Oui, le réseau Ford Suisse est équipé pour entretenir les Ford Mustang’s. Si non vous pouvez faire les services chez un de nos partenaires à Bussigny.

      Mes salutations.

  • emery

    Message:
    bonjour je désire avoir 1 offre pour une Mustang Boss 302 en rouge et noir
    merci salutations

    • admin

      Bonjour,
      Je vais vous l’envoyer par e-mail.

      Salutations.

  • david

    Message:
    Bonjour
    je suis interessé par l’achat d’une forde mustang boss 302 model 2013
    avec l’option Laguna Seca Package et je l’aimerais en orange si
    possible. pouvez vous me faire une proposition.
    merci
    salutation

    • admin

      Bonjour,

      Je vais vous envoyer l’offre pour une Mustang Moss 302 Laguna Seca par e-mail.

      Salutations.

  • onizuka

    Belle voiture

  • Витя Тараканов

    J arrive pas a comprendre qu elle bat une M3 sur piste!!!