Ford Mustang 2015 2.3L. Consommation réduite!

2015-ford-mustang-ecoboost

4 cylindres 2,3L turbo. Ce nouveau moteur de 309 ch est un parent de celui qui anime la Focus ST

Placée sous le signe de la mondialisation, la sixième génération se veut globale, comme la Focus. Dans la foulée, elle flirte avec d’autres tabous en adoptant un train arrière à roues indépendantes et un 4 cylindres turbo.

Des Mus­tang qui se­ront pro­duites à l’usine de Flat Rock cou­rant 2014, sous le mil­lé­sime 2015, 90 % se­ront écou­lés en Amé­rique du Nord (USA et Ca­na­da). Qu’im­porte, la nou­velle ‘Stang se veut glo­bale et, pour ce faire, plus en phase avec la tech­nique au­to­mo­bile contem­po­raine. A ce titre, elle est 90 kg plus lé­gère que sa de­van­cière et peut re­ce­voir un mo­teur tur­bo “down­si­zé”. Qu’on le veuille ou non, la très conser­va­trice in­dus­trie au­to­mo­bile amé­ri­caine n’échappe pas au pro­grès. Si l’on chausse ses lu­nettes pour mieux voir, on re­marque que la ‘Stang conserve son V8 at­mo de 5 litres, et que c’est son V6 at­mo 3,7 litres qui est dé­fié par un 4 cy­lindres 2,3 litres tur­bo in­jec­tion di­recte de la li­gnée EcoBoost.  Ce­lui-ci, qui par­tage l’alé­sage du 2 litres de la Fo­cus ST, se­ra pro­duit à Va­lence, en Es­pagne, et uti­li­sé sur d’autres mo­dèles. Il of­fri­ra à peu près les mêmes pres­ta­tions que le V6 pour une conso moindre. Ford avance pour l’Eu­rope une puis­sance de 309 ch à 5500 tr/mn pour un couple de 41,5 mkg entre 2500 et 4500 tr/mn. Par­mi les traits mar­quants de ce mo­teur tout alu, on re­trouve l’uti­li­sa­tion d’un col­lec­teur d’échap­pe­ment mou­lé d’un bloc avec la cu­lasse. Les conduits ex­té­rieurs et in­té­rieurs, re­grou­pés en fonc­tion du ca­lage pour di­mi­nuer les pertes, dé­bouchent dans la double en­trée d’un tur­bo Twin Scroll. La dis­tri­bu­tion à 4 sou­papes par cy­lindre est à double ca­lage va­riable. Les bielles et le vile­bre­quin sont en acier for­gé, ce der­nier étant se­con­dé par un arbre d’équi­li­brage. Le rap­port vo­lu­mé­trique est de 9,5: 1. Comme le 8 ga­melles pa­res­seux, ce pe­tit 4 pattes cou­ra­geux peut être ac­cou­plé à une boîte mé­ca­nique Ge­trag à 6 rap­ports ou à une au­to­ma­tique, à 6 rap­ports elle aus­si, avec pa­lettes au vo­lant. Aux Etats-Unis, le V6 se­ra en­core pro­po­sé à cô­té du 4 cy­lindres très eu­ro­péen. Le V8 5 litres, dis­po­nible sur les deux conti­nents, dé­rive de ce­lui qui équi­pait la Boss302 2013. Chez nous, il de­vrait dé­li­vrer au­tour de 426 ch à 6500 tr/mn pour 54 mkg 4250 tr/mn. Il a re­çu de nou­velles cu­lasses, de nou­veaux arbres à cames et des sou­papes plus grosses avec res­sorts ren­for­cés. Le vi­le­bre­quin est équi­li­bré avec des bielles plus lé­gères et des pis­tons re­des­si­nés. Le nou­veau col­lec­teur d’ad­mis­sion est mu­ni de pa­pillons.

Ford Mustang 2015

Ford Mustang 2015

Re­tour au 4 cy­lindres. Ce n’est pas la pre­mière fois que la Mus­tang est af­fu­blée d’un 4 cy­lindres. La si­nistre gé­né­ra­tion 2 a ou­vert la brèche dès 1973. La ques­tion de la trac­tion avant a éga­le­ment été po­sée. L’in­fo qui fait le plus de bruit est que la Mus­tang 2015 est la pre­mière, au bout de 50 ans d’his­toire, à je­ter aux or­ties son tra­di­tion­nel es­sieu ri­gide. Ce­lui-ci avait l’avan­tage d’être moins cher et plus lé­ger. Il per­met­tait aus­si à moindres frais de pré­pa­rer la voi­ture pour les “drags races”, chose im­por­tante outre-At­lan­tique. N’en dé­plaise aux brû­leurs de gomme, les in­gé­nieurs de Ford ont vou­lu que la ‘Stang ne soit plus une spé­cia­liste des lignes droites et qu’elle fasse meilleure fi­gure sur cir­cuit. Pour ce faire, ils ont “bench­mar­ké” du cô­té de la 911 et de la M3. Si, si ! Le nou­vel es­sieu ar­rière est mon­té sur un bâ­ti auxi­liaire. Il est com­po­sé d’un qua­dri­la­tère in­fé­rieur et de trois biel­lettes, ain­si que d’une barre sta­bi­li­sa­trice. Res­sorts et amor­tis­seurs sont sé­pa­rés. Les pro­grès ob­te­nus en ma­tière de gui­dage ar­rière ont com­man­dé l’adop­tion d’un train avant plus ri­gou­reux. Le sys­tème McP­her­son à barre sta­bi­li­sa­trice com­prend deux bras in­fé­rieurs et une double ar­ti­cu­la­tion. Cette der­nière di­mi­nue les ré­ac­tions dans la di­rec­tion à as­sis­tance élec­trique ain­si que les va­ria­tions d’as­siette. La spor­ti­vi­té du châs­sis de la nou­velle Mus­tang passe par la va­riante GT et dif­fé­rents packs. La dé­fi­ni­tion eu­ro­péenne se­ra pré­ci­sée avec le ta­rif, mais on sait dé­jà que le ca­ta­logue com­prend une sus­pen­sion ri­gi­di­fiée, un dif­fé­ren­tiel Tor­sen et des Brem­bo 6 pis­tons. Par­tant de la Boss 302, Ford a vou­lu ar­ri­ver à une au­to à la fois plus fa­cile à contrô­ler et plus per­for­mante. La ‘Stang étant ap­pe­lée à être en vente libre chez nous, il se­ra plus fa­cile de vé­ri­fier ce­la dans les meilleurs dé­lais.

Liste d’options.

 

  • Jee

    Bonjour,

    Est il maintenant possible de commander une Shelby GT350, modèle 2015, V8, 5.2 Litres, 533 PS.
    Si oui, à quel prix environ ?

    Merci d’avance.

    J.

    • Bonjour Jee,

      Il est possible de passer la commande maintenant pour la fin de l’année 2015 car Ford compte les commercialiser durant la même période. En se qui concerne le prix du véhicule, je vous invite à venir directement dans nos locaux afin d’avoir un aperçu détaillé de celui-ci.

      Cordialement

  • SP

    Bonjour,

    Je voudrai svp savoir combien couterai une Ford mustang Super Snake 2008-2009 si vous pouvez me renseigner du prix svp. Je vous remercie d’avance.

    • Bonjour,

      Le prix pour une Ford Mustang Super Snake 2008-09 est de CHF 20’000 environ. Cependant, sachant qu’il s’agit d’un ancien modèle, le prix peut varier fortement. Nous vous invitons à venir dans nos locaux pour avoir un aperçu plus détaillé concernant ce type de véhicule.

      Meilleures salutations.

  • Guy

    Bonjour,

    Je voudrais savoir sur quel modèle je reçois les compteurs « pression d’huile et boost » sur le tableau de bord?
    En plus, je voudrais savoir combien de centimètres j’ai réellement besoin pour facilement rentrer et sortir du véhicule ( grandes portes .. )

    merci

    • Monsieur,

      Les compteurs « pression d’huile et boost » sont inclus dans le « Eco Boost Performance Package ».
      Si jamais nous avons un client qui souhaite vendre son Mustang V6 Ecoboost avec ce package.

      Je n’ai pas compris votre deuxième question.

      Meilleures salutations.

  • Jee

    Concernant le cours de l’euro par rapport au francs suisse, est-ce que vos prix ont baissés ?! Merci pour vos infos.

    • Oui, nous adoptons nos prix au cours du jour quotidiennement.

  • Pierre

    Bonjour,

    Sait on à l’heure actuelle l’arrivé de la Mustang 2015 dans nos concession ?
    et si les option « my color » ainsi que la couleur « Guard » seront disponible sur le marché FR/EU ?

    Pour le 2.3L ecoboost, à combien s’élève l’écotaxe svp ? et quand vous dites « clé en main » c’est avec celle-ci ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    • Bonjour,

      Nous allons recevoir une Mustang Ecoboost ces prochaines semaines. Oui, quand on dit « clé en main » le prix inclut la taxe CO2.

      Meilleures salutations.

  • Jee

    Bonjour,

    Je voulais savoir si il allait être possible de vous commander la shelby GT350 et à quel prix environ ?

    Meilleures salutations

    • Bonjour,

      Par quel type de Shelby GT 350 vous êtes intéresses?

      Meilleures salutations.

      • Jee

        Le modèle 2015 – 5.2 litres – V8 avec plus de 500 PS.

        • Ce modèle de Mustang va sortir que à la fin d’année 2015. Pour l’instant nous n’avons pas de prix.

      • Jee

        Bonjour,

        Avez-vous reçu la liste de prix concernant la Shelby GT350, modèle 2015, 5.2 litres, V8 avec plus de 500 PS ?

        Salutations,

        J.

        • Bonjour,

          Oui, nous avons bien une liste de prix pour la Shelby GT350, modèle 2015, 5.2 litres et V8 comme vous l’avez précisé.
          Le prix de ce véhicule est dès CHF 43’910.

  • Stef

    Bonjour,

    Quand peut-on commander la nouvelle mustang 2015, et quand puis-je la recevoir et à combien me reviendrait-elle le V8 GT premieum 435ch automatique ? Merci d’avance

    • Bonjour,

      Oui, on peut fournir la nouvelle Mustang dès ce décembre. On peut importer une GT Premium à partir de 53’504 CHF clé en main.

      Mes salutations

  • sp

    bonjour, j’aimerai connaitre le prix d’une ford mustang gt prenium 2015 tout option merci d’avance

    • Monsieur,

      On peut importer une Mustang GT Premium 2015 à partir de 52’000CHF clé en main.

      A votre disposition.

  • menendezjc

    Bonjour,

    J’aimerais savoir le prix des options Ford Mustang 2,3 .2015

    et le prix des deux modèles( cabriolet ou normale )

    Merci. Mes salutations.

    jcm

    • Bonjour,

      Vous pouvez configurer la voiture sur le site officiel. Puis envoyez-moi la configuration par e-mail afin que je puisse vous faire une offre.

      Meilleures salutations.

  • menendezjc

    Bonjour,

    J’aimerais savoir le prix d’une Ford Mustang 2,3 .2015

    Merci. Mes salutations.

    jcm

    • Monsieur,

      On peut livrer une Ford Mustang 2015 à partir de 38’500 CHF clé en main.

      Mes salutations.

      • Vous avez dit que la mustang 2015 2,3 à partir 38mil fr
        Quel est les options merci de répondre par email.

        • Bonjour Jose,

          Pour la Mustang 2015 2,3L, toutes les options de bases y sont.

          Cordialement

  • Jeff

    Hello,
    J’aimerai une offre pour une ford mustang 2.3 2015.
    Merci d’avance et meilleures salutations.
    Jeff

    • Monsieur,

      Je vais vous envoyer une offre pour la nouvelle Mustang par e-mail.

      Mes salutations.

  • Serge Wesoly

    Bonjour,
    pourriez vous me faire une offre pour :
    – Ford Mustang 2015 , 2.3L
    – Documentation au format PDF ?

    Salutations

    Serge Wesoly
    Faubourg Philippe Suchard 21
    2017 Boudry

    0798 259 99 20

    • Monsieur,

      Malheureusement, pour l’instant nous n’avons ni les prix ni les informations en PDF pour les nouveaux Mustang.

      Je vais vous tenir au courant.

      Meilleures salutations.
      USMotors.ch

    • Monsieur,

      On a enfin reçu la liste d’options pour la nouvelle Mustang 2015.
      Vous pouvez d’ores et déjà en commander une chez nous. Livraison pour la fin d’année.

      A votre disposition.

      • Sousa

        Bonjour j’aimerai acheter un Ford Mustang 2,3l Ecoboost Avec transmission automatique qui vient aves remote start si jê trompe pas puis le Performance package.

        vous aves deja les listes de prix?
        on peut commander dês quando?

        Autor de combien pour cette options?

        merci davance

        • Monsieur,

          Oui, on prends déjà les commander. Appelez-moi pour avoir plus d’informations.

          Meilleures salutations.
          Vasilevski