Dodge Viper 2015 Piquante américaine
Ressuscitée en 2012 la Viper est la tête de proue
de l’entité SRT (Street Racing Technology). Si elle dispose désormais de nombreuses technologies (ESP, antipatinage, launch controle et même un amortissement piloté optionnel) qui la rendraient très fréquentable en Europe, la troisième génération de Viper conserve son monstrueux V10 de 8,4 litres dont la généreuse cavalerie est transmise aux roues arrières via une boîte manuelle Tremec. Offrant dans un premier temps 649 ch et 83 mkg de couple, ce moteur a vu sa puissance grimper à 654 ch en 2014 suite à une petite évolution mécanique. De quoi offrir des accélérations à en couper le souffle. Pour stopper ce monstre, le freinage comprend aux quatre coins des étriers 4 pistons Brembo et des disques de 355 mm. L’habitacle est mis à niveau avec GPS, baquets Sabelt et sellerie Alcantara. Pour les amateurs de track days, SRT propose une version limitée nommée TA 2.0 (Time Attack) dotée d’une aérodynamique revue, de réglages châssis spécifiques et de gommes Pirelli PZero Corsa (au lieu des PZero classiques sur le reste de la gamme).
Moteur | V10 à 90° |
Cylindrée (cm3) | 8’382 |
Puissance (ch à tr/mn) | 649 à 6’200 |
Couple (mkg à tr/mn) | 83,0 à 4’950 |
Transmission | Propulsion |
Boîte de vitesse | 6, mécanique |
Pneumatiques avant | 295/30 ZR 18 |
Preumatiques arrière | 355/30 ZR 19 |
Poids (kg) | 1’521 |
L/l/h (m) | 4,46/1,94/1,25 |
Empattement (m) | 2,5l |
Vitesse maxi (km/h) | env. 330 |
0 à 100 km/h | 3’’2 |