Dodge Viper 2015 Piquante américaine

Ressuscitée en 2012 la Viper est la tête de proue

Dodge Viper 2015

Dodge Viper 2015

de l’entité SRT (Street Racing Technology). Si elle dispose désormais de nombreuses technologies (ESP, antipatinage, launch controle et même un amortissement piloté optionnel) qui la rendraient très fréquentable en Europe, la troisième génération de Viper conserve son monstrueux V10 de 8,4 litres dont la généreuse cavalerie est transmise aux roues arrières via une boîte manuelle Tremec. Offrant dans un premier temps 649 ch et 83 mkg de couple, ce moteur a vu sa puissance grimper à 654 ch en 2014 suite à une petite évolution mécanique. De quoi offrir des accélérations à  en couper le souffle. Pour stopper ce monstre, le freinage comprend aux quatre coins des étriers 4 pistons Brembo et des disques de 355 mm. L’habitacle est mis à niveau avec GPS, baquets Sabelt et sellerie Alcantara. Pour les amateurs de track days, SRT propose une version limitée nommée TA 2.0 (Time Attack) dotée d’une aérodynamique revue, de réglages châssis spécifiques et de gommes Pirelli PZero Corsa (au lieu des PZero classiques sur le reste de la gamme).

Moteur V10 à 90°
Cylindrée (cm3) 8’382
Puissance (ch à tr/mn) 649 à 6’200
Couple (mkg à tr/mn) 83,0 à 4’950
Transmission Propulsion
Boîte de vitesse 6, mécanique
Pneumatiques avant 295/30 ZR 18
Preumatiques arrière 355/30 ZR 19
Poids (kg) 1’521
L/l/h (m) 4,46/1,94/1,25
Empattement (m) 2,5l
Vitesse maxi (km/h) env. 330
0 à 100 km/h 3’’2
  • Christian

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par cette Dodge Viper 2015, elle a l’air absolument fantastique, sous tous les points de vue !

    Le problème est que je n’ai aucun contact aux USA pour me renseigner un peu plus en détail de l’importation de leur coté et il semblerait qu’il y a aussi beaucoup de choses à faire une fois que la voiture est arrivée en Suisse, pour l’homologation, les tests anti-pollution et ce genre de choses.

    J’ai donc deux questions,
    premièrement serait-ce possible que vous vous en occupiez pour moi ?
    Et deuxièmement, serait-il possible que vous me fassiez un compte rendu et un devis détaillé sur les choses a faire avant le départ de la voiture des USA et surtout les choses qui doivent être faites une fois que la voiture est arrivée en suisse ? Une sorte de listes d’actions et les prix qui vont avec.

    Je ne sais pas si vous le faites de toutes manières, mais je suis quelqu’un d’organisé donc c’est important pour moi. (évidemment si cela vous ajoute du travail je le compenserai financièrement)

    Et bien sûr, dernière chose, combien cela me coûterait en tout, pour l’avoir clef en main, homologuée et prête à partir.

    Je vous remercie d’avance de l’attention que vous porterez à mon message. N’hésitez pas à me contacter par email pour me répondre ou pour de plus amples informations.

    Et félicitations pour votre site, il est très complet et très utile. 😉

    Salutations,

    Christian

    • Monsieur,

      Merci pour votre commentaire, nous serions ravi de vous compter parmi nos clients.
      Oui, on peut vous faire un devis exact pour l’importation d’une Dodge Viper.

      Appelez pour plus de précisions.

      Meilleures salutations.