Dodge RAM EcoDie­sel. 8000 com­mandes en trois jours seule­ment!

En l’es­pace de quelques jours, la ca­mion­nette de deux tonne et demie Ram 1500 est en train d’inon­der le car­net de com­mandes du construc­teur à cause de son éco­no­mie de car­bu­rant ain­si que de ses ca­pa­ci­tés, et ce, mal­gré son coût plus éle­vé.

Pour plu­sieurs, le mo­teur die­sel convient tel­le­ment

2014 RAM 1500 EcoDiesel

2014 RAM 1500 EcoDiesel

mieux aux ca­mion­nettes, sur­tout en rai­son de son éco­no­mie de car­bu­rant sur l’es­sence, son couple mo­teur im­pres­sion­nant à bas ré­gime et son en­du­rance. Eh bien, pour le mil­lé­sime 2014 du Ram 1500 EcoDie­sel, Ch­rys­ler a de quoi se frot­ter les mains puis­qu’il de­vra en construire rien de moins que 8000 uni­tés uni­que­ment avec les com­mandes re­çues pen­dant trois pe­tites jour­nées, entre les 7 et 10 fé­vrier der­niers. En dé­pit du fait que le Ram 1500 ver­sion die­sel coûte plu­sieurs mil­liers de dol­lars de plus que la ver­sion es­sence, ce­lui-ci a quand même ab­sor­bé plus de la moi­tié des com­mandes to­tales du Ram 1500.

PREMIER SUR LE MARCHÉ
Étant le pre­mier à lan­cer une ver­sion die­sel dans cette ca­té­go­rie de ca­mion­nettes, le pa­ri de Ch­rys­ler semble por­ter ses fruits. Nul doute qu’au vu de ces chiffres, la concur­rence ne va pas de­meu­rer coite. Ch­rys­ler se dit nul­le­ment sur­pris par la forte de­mande, car les consom­ma­teurs avaient dé­jà ex­pri­mé le sou­hait de voir se réa­li­ser une telle ca­mion­nette.
V6 3,0 LITRES DIESEL
Le Ram 1500 2014 ici est mû par un bloc V6 3 litres tur­bo

2014 Ram 1500 V6 3,0 LITRES DIESEL

2014 Ram 1500 V6 3,0 LITRES DIESEL

die­sel (ap­pe­lé EcoDie­sel) cou­plé à une boîte au­to­ma­tique Tor­queF­light de sé­rie à huit rap­ports. L’en­semble est ca­pable de pro­duire 240 ch et un très gé­né­reux 420 lb-pi de couple mo­teur à bas ré­gime, ce der­nier chiffre étant net­te­ment plus im­por­tant que la ca­va­le­rie à haut ré­gime. Pour la fac­ture heb­do­ma­daire, les consom­ma­teurs peuvent souf­fler en voyant la consom­ma­tion de seule­ment 8,4 litres aux 100 km sur au­to­route et de 12 litres en ville. La ca­pa­ci­té de re­mor­quage s’élève à 4200 kg, tout à fait im­pres­sion­nant! Les pre­miers exem­plaires se­ront li­vrés en mars, donc la pro­duc­tion dé­marre ce mois-ci.