Dodge Challenger SRT 2014
Désormais regroupés aux USA sous la nouvelle marque ou le label SRT, les modèles du Groupe Chrysler passés entre les mains des sorciers maison continuent leur carrière. La Challenger SRT, qui n’a pas le succès des Camaro et autres Mustang, n’est pas pour autant inintéressante avec sa suspension adaptative à deux modes ainsi que son V8 HEMI 6,4 litres (392 ci) qui envoie 477 ch et 64,9 mkg de couple aux roues arrière (contre 431 ch avec le 6,1 litres précédent).
Tout cela transite par une boîte manuelle Tremac à 6 rapports, ou une transmission automatique 5 rapports optionnelle permettant l’installation du système Fuel Saver qui désactive jusqu’à 4 cylindres afin d’économiser du carburant. La consommation a donc été travaillée, mais l’efficacité sur la route également avec, en plus de la suspension, une direction recalibrée et un freinage à étriers 4 pistons Brembo. Aussi muscle car soit-elle, la Challenger n’échappe pas à l’arrivée de l’électronique et d’un ESP trois modes lié avec l’ABS et l’antipatinage. Il existe même une aide au démarrage en côte !
Moteur | V8 à 90 |
Suralimentation | – |
Cylindrée | 6 424 |
Puissance (ch) | 477 à 6 000 |
Couple (mkg à tr/mn) | 64,9 à 4 300 |
Transmission | Propulsion |
Boîte de vitesses | Mécanique |
Nombre de rapports | 6 |
Poids (kg) | 1 891 |
L/l/h (m) | 5,02/1,92/1,45 |
Empattement (m) | 2,95 |
Vitesse maxi (km/h) | 250 |
0 à 100 km/h | 4’’9 |
Conso. Mixte (l/100 km) | NC |