Corvette ZR1 2018: La dernière super car Made in USA se prépare
Avec l’arrêt imminent de la production de la Dodge Viper, on est très heureux de voir la Chevrolet Corvette C7 se muscler pour arborer le badge ZR1. Ainsi la Corvette ne sera bientôt plus que l’une des deux super car fabriquées aux Etats-Unis. La seconde est la pas très américaine Honda Acura NSX assemblé dans l’Ohio. (La Ford GT ne fait pas parti de la liste car elle est assemblée au Canada par Multimatic).

Corvette ZR1 camouflée
La Corvette ZR1 2018 est dans sa dernière phase de développement au complexe de GM à Milford au Michigan. Cette ZR1 devrait être l’apothéose de la Corvette telle que nous l’avons toujours connue, avec le moteur en position avant le plus puissant jamais mis dans une Corvette. Car selon les rumeurs, la prochaine Corvette C8 (qui commencera sa production en 2018 et mettra la C7 en retraite), changera radicalement avec un moteur en position centrale arrière. Cette C7 ZR1 distillera donc sept générations et six décennies de Corvette à moteur avant, et sera à coup-sur un collector.
Elle reposera sur la plateforme en aluminium, avec une carrosserie en matériaux composites et sera surement animé par un bloc LT4 agressivement compressé et refroidi qui devrait rejoindre le club des voitures de 700cv. Pour permettre à la puissance de passer, il y aura un travail sur la gestion du couple et de la traction, et on peut très bien imaginer l’arrivé en option de la boite automatique à 10 rapport de GM. Cette ZR1 pourrait bien être la dernière Corvette disposant de trois pédales, avec des rumeurs annonçant une C8 équipée qu’en automatique.
La nouvelle Corvette ZR1 devrait entrer en production courant Janvier 2017 et s’échangera contre plus de 110 000$, qui était le prix de la précédente C6 ZR1.