Chevrolet Colorado 2015
Ça y est, le dernier modèle du trio de camions de nouvelle génération signé General Motors vient tout juste d’être dévoilé au Salon de l’auto de Los Angeles 2013.
Après l’introduction du Chevrolet Silverado et du GMC Sierra, complètement revus pour 2014, voici maintenant leur petit frère, le Chevrolet Colorado 2015, qui vient ainsi compléter la gamme.

Chevrolet Colorado 2015
Dans la catégorie des camions intermédiaires, un segment où la concurrence n’est pas très élevée ces dernières années, le Colorado tentera de satisfaire les clients ayant besoin des commodités d’un camion, mais pour qui il serait inutile d’en acheter un de format pleine grandeur.
On peut donc dire qu’il s’agit en quelque sorte d’un camion Silverado, mais en format compact. Selon les dires de Alan Batey, vice-président principal, produits mondiaux de Chevrolet, lors d’une rencontre au College for Chreatiev Studies de etroit, quelques jours avant le dévoilement à Los Angeles, le Colorado serait le plus polyvalent et disposerait de grandes capacités tout en étant plus économe en essence.
Lorsqu’on a retiré la couverture, l’image mentale des Rocheuses canadiennes m’est tout de suite venue. Pour ce coin de pays où l’on « joue dehors à l’année », ce qui est également le cas au Québec…, ce camion semble être doté de tous les attributs permettant à ses passagers de pratiquer leurs sports préférés en toute confiance et avec simplicité. Que ce soit pour le vélo de montagne, le VTT, la planche à neige ou le ski, sa plateforme, qui se divise en sections supérieures et inférieures,

2015 Chevrolet Colorado Reveal Cargo Divider
ainsi que ses 13 crochets d’arrimages intégrés à la caisse en faciliteront certainement l’usage. Puis, on adore le panneau hydraulique de la caisse qui s’ouvre donc seul et en douceur ainsi que le pare-chocs CornerStep, apparu sur le Silverado 2014, un creux caché dans le pare-chocs arrière facilitant l’accès à la caisse. Ces fonctionnalités sont de série.
Peu de joueurs… Dans ce segment des camions intermédiaires, il y a, sur le marché, les Toyota Tacoma, Nissan Frontier et Honda Ridgeline. La compétition n’est donc pas très intense. Dans le cas où le nouveau Colorado s’avérerait aussi fiable et efficace que le meilleur vendeur de la catégorie actuellement, la concurrence pourrait certainement s’élever d’un cran…
Un beau trio. Le choix concernant les moteurs disponibles pour le Colorado est intéressant. C’est donc un trio de moteurs qui est offert, en commençant par celui à 4 cylindres de 2,5 litres livrant 193 chevaux et 184 lb-pi de couple. Le second est un V6 de 3,6 litres permettant 302 chevaux et de 270 lb-pi. Finalement, un moteur Duramax turbodiesel à 4 cylindres de 2,8 litres sera proposé dès 2016. Les clients pourront donc opter pour les commodités d’une caisse et une consommation d’essence raisonnable, ou pour de la puissance et des capacités de remorquage supérieures, ou encore pour le moteur diesel avec un couple élevé et une efficacité accrue. La transmission est de type automatique à six rapports. En ce qui concerne une boîte manuelle, on nous a répondu avec un peti