Chevrolet Camaro 2014 ZL1, Z/28
Aux USA, depuis son lancement, le revival de la Camaro est un succès largement soutenu par la franchise Transformers qui nous la ressert tous les deux ans au cinéma.
Chez nous, cet objet du désir (de certains) restait un fantasme sur grand écran difficile à s’offrir, sauf à débourser pour en importer un exemplaire. Outre la cavalerie copieuse, l’équipement pléthorique et le comportement qui n’a plus rien de vintage, comme en attestent les chronos, la Camaro propose un look inimitable rappelant la belle époque des muscle cars de la fin des années 60, ce qui comblera une grande partie des amateurs qui n’imaginent probablement pas avec quelle aisance ce beau bébé de près de 1’800 kg répondra à leurs attentes.
Fin 2013, elle reçoit une mise à jour de mi-carrière constituée d’une aérodynamique et d’un style revus, ainsi que de nouveaux équipements plus modernes.
La ZL1 équipée du V8 LS9 dégonflé à 580 ch de la Corvette ZR1.
La Z/28 équipée du V8 LS7 de la Corvette Z06 dégonflé à 500 ch débarquera au cours de l’année à venir.
EN BREF | Camaro | Z/28 | ZL1 |
Moteur | V8 à 90 d. | V8 à 90 d. | V8 à 90 d. |
Suralimentation | – | – | Compresseur |
Cylindrée (cm3) | 6’162 | 7’008 | 6’162 |
Puissance (ch à tr/min) | 432 à 5’900405 à 5’900 | 507 à NC | 580 à 6’000 |
Couple (mkg à tr/mn) | 58,0 à 4’60056,7 à 4’300 | 64,9 à NC | 76,8 à 4’200 |
Transmission | Propulsion | Propulsion | Propulsion |
Boîte de vitesses | 6, mécaniqueautomatique | Mécanique | 6, mécanique |
Pneumatiques avant | 245/45 ZR 20 | 305/30 ZR 19 | 285/35 ZR 20 |
Pneumatiques arrières | 275/40 ZR20 | 305/30 ZR 19 | 305/35 RZ 20 |
Poids (kg) | 1’769 | 1’733 | 1’869 |
L/l/h (m) | 4,84/1,92/1,36 | 4,88/1,95/1,33 | 4,84/1,92/1,36 |
Empattement (m) | 2,85 | 2,85 | 2,85 |
Vitesse maxi km/h | 260 (limitée) | NC | 296 |
0 à 100 km/h | 5’’5 | NC | 3’’9 |
1’000 m DA | 24’’1 | NC | NC |
Conso. Mixte (l/100 ) | 14,1 | NC | NC |
Prix | Sur demande | Sur demande | Sur demande |